Vous êtes ici : Accueil / Découvrir / Intendance / BOURSE COLLEGE - CAMPAGNE 2017-2018

BOURSE COLLEGE - CAMPAGNE 2017-2018

La demande de bourse COLLEGE sera en ligne. Plus simple et plus efficace !

A partir du 1er septembre jusqu'au 18 octobre 2017, vous pourrez vous connecter à SCOLARITE SERVICES pour demander une bourse de collège via l'adresse http://teleservices.ac-lille.fr/ts.

Vous devez donc obligatoirement à partir de cette année posséder une adresse mél sans laquelle la procédure ne sera pas possible.

Les familles des niveaux 6e, 5e, 4e de l'année en cours 2016/2017 pourront y accéder début septembre après réception d'un code (v courrier papier ou par mail si vous l'avez déjà donnée) et un support d'accompagnement vous sera adressé par voie postale pour vous aider dans tous les cas.

Pour tout nouvel arrivant en classe de 6e et autres niveaux, les identifiants seront donnés fin août/début septembre. Pour tout nouvel arrivant après la rentrée et jusqu'au 18 octobre, il doit  être demandé au secrétariat d'intendance du collège.

Si vous ne possédez pas de ligne internet, il vous est possible de vous rendre soit au collège ou à l'extérieur via les associations et les centres sociaux.

Je vous indique le lien pour le guide

En cas de problème, il vous est toujours possible de nous contacter en demandant le secrétariat d'intendance pour des informations complémentaires.

ATTENTION : Le dossier de bourse papier n'est plus remis à l'élève mais il est accessible via le site de l'académie via l'adresse education.gouv.fr/aides-financieres-college (formulaire cerfa 12539 année 2017/2018) et également peut être retiré au secrétariat du collège avec les pièces suivantes :

- avis d'impôt 2016 sur le revenu 2015

- attestation CAF avec les enfants indiqués

- RIB ou RIP (relevé d'identité bancaire ou postal)